Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Passe-Livre en Calédonie - Maison du livre de la Nouvelle-Calédonie
Le Passe-Livre en Calédonie - Maison du livre de la Nouvelle-Calédonie
Archives
3 mars 2009

Lieu-Totem : La Maison du livre...

Ca y est !!! Le Passe-Livres est de retour sur le Caillou... Vous n'êtes pas prêt de manquer de lecture.

Le concept est simple : "libérer" vos livres dans des lieux publics (dans un bus, sur un banc public, dans un bar, dans un restaurant, dans une salle d'attente...), afin que les lecteurs puissent emprunter ces livres librement puis, à leur tour, les "libérer" en les remettant en circulation.

Des lieux repères, dénommés Lieux-Totem, sont des endroits ouverts au public où vous pourrez trouver et/ou libérer des livres. Bien sûr, certains livres circuleront dans d'autres lieux, puisque chaque lecteur-joueur pourra rendre la liberté à un livre dans n'importe quel lieu public.

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger sur le Passe-Livres et intégrer le réseau des membres.

-------------------------------

Petit historique : De Livre en ville en 2006 à la saison de préfiguration de la Maison du livre de la Nouvelle-Calédonie en 2009

Initialement, il y avait 5 lieux-totem, désormais suspendus : L'Art'Café, La librairie Le livre d'occasion, Le café-snack Le Coco glacé, Le café-snack L'Annexe et le Centre d'art.

Désormais, le lieu-totem de départ pour la relance du Passe-Livres est la Maison du livre de Nouvelle-Calédonie (La Maison Célières au Faubourg-Blanchot). Par la suite, c'est vous, lecteurs-joueurs qui déciderez des différents lieux qui seront intégrés au réseau Passe-Livres sur le territoire.

N'hésitez pas à nous faire des suggestions, puisque le Passe-livre ne peut vivre sans votre contribution. Profitez de ces livres mis à disposition par les éditeurs, auteurs et grace à des dons de particuliers. N'oubliez pas de libérer le livre après sa lecture, afin de permettre à d'autre lecteurs-joueurs de pouvoir à leur tour les emprunter.

Bonnes lectures.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité